3b873854105ef78baa4a7df598709a9cf5adea4251c3ff454af4a1910bfed056

COURAGE LES AMI(E)S PRENEZ SOINS DE VOUS

presse du 8 janvier 2015

Les collectionneurs toujours à l'affût

Les collectionneurs toujours a l affut

Ils étaient nombreux à avoir répondu présents à ce dernier rendez-vous de 2014.

La dernière bourse d'échange multicollections s'est déroulée à la salle de réception de la salle des fêtes municipale juste avant Noël. Un rendez-vous désormais incontournable qui, pour cette fois encore, a accueilli bon nombre de collectionneurs. C'est Francis Noloni, membre du Cercle des collectionneurs de Valleroy, qui a accueilli les passionnés comme à l'accoutumée. Les exposants présents ont observé une minute de silence pour Laurent Watier, décédé le 12 décembre dernier, et qui était passionné de placomusophilie.

Ces passionnés, collectionneurs de timbres, de plaques de Muselet, de phonographes, de fèves, de pièces de monnaie et parfois même de collections plutôt inattendues ne manquent pas ce rendez-vous lors duquel ils ont tout le loisir de partager leur passion mais aussi de trouver la pièce manquante ou celle qui complétera leur trésor.

Ainsi, au fond de la salle, un petit groupe venu de Longwy spécialement discutait bon train autour d'une table.

Jean-Pierre était venu sans sa collection plutôt encombrante puisqu'il s'agit de soupières. Tout a débuté avec l'agencement de la maison il y a 20 ans. À ces côtés, Pascal, venu également de Longwy, les mains vides mais possédant une collection spéciale de pièces et billets de banque français. Bien qu'il affirme qu'il s'agit d'une petite collection, elle est un témoin de l'histoire de France et il en est fier. Un autre Jean-Pierre a démarré par des brocantes avant de se passionner pour les phonographes. Leurs pièces devraient pouvoir être admirées lors du prochain Salon du collectionneur, aux côtés des radios de Francis Larnack.

Pour l'heure, le Cercle des collectionneurs se réunira ce jeudi 8 janvier à 19h pour fêter l'Épiphanie et le départ à la retraite de l'un de ses membres.