3b873854105ef78baa4a7df598709a9cf5adea4251c3ff454af4a1910bfed056

COURAGE LES AMI(E)S PRENEZ SOINS DE VOUS

presse du 9 janvier 2015

Les donneurs de sang ont le sourire

Les donneurs de sang ont le sourire valleroy

Les membres de l'amicale ont été salués pour le travail réalisé à chaque collecte.

L'assemblée générale de l'amicale des donneurs de sang bénévoles des communes deValleroy/Moineville/Hatrize s'est déroulée au local de la salle des fêtes de Valleroy. Elle s'est tenue sous la présidence de Claude Kosmider et en présence de Jean-Marie Weyland, maire d'Hatrize.

Après avoir présenté ses voeux aux personnes présentes, le président a demandé d'avoir une pensée pour ceux actuellement hospitalisés ou sous traitement, et qui ne peuvent assister à la réunion. Les remerciements du président sont allés en direction des municipalités de ValleroyMoineville et Hatrize, pour l'aide financière apportée et pour la mise à disposition des salles et du matériel. Les membres de l'amicale ont été salués pour le travail réalisé à chaque collecte : lors des réunions, pour la réalisation et la pose des panneaux, la distribution des tracts et des courriers aux jeunes qui auront 18 ans dans l'année. Remerciements également pour les articles publiés dans la presse, afin d'informer les donneurs.

Hommage

La Croix de chevalier des donneurs de sang et un diplôme d'honneur ont été remis à Bernard Genot pour 50 ans de bénévolat au sein de l'amicale.

Comité

Comme chaque année, le comité est démissionnaire. Une nouvelle élection est organisée et le nouveau comité est composé de : Claude Kosmider, président ; Claude Husson, vice-président ; Françoise Hypolite, trésorière ; Marie-Christine Lamorlette, secrétaire ; Jacky Lamorlette, secrétaire adjoint.

Prochaines collectes

Valleroy : les 19 janvier et 18 juin. Moineville : le 22 août. Hatrize : le 12 novembre.

Jean-Marie Weyland, maire de Hatrize, s'est fait l'écho des maires de Valleroy et Moineville remerciant les membres de l'Amicale pour la préparation des collectes et la participation à la vie des communes. « Dans la mesure du possible, et compte tenu du contexte économique actuel, les mairies continueront à apporter une aide financière et matérielle car le don de sang en France est d'utilité publique et doit perdurer », a ajouté le premier magistrat.

L'assemblée générale s'est achevée par la dégustation de la galette des rois, comme le veut la tradition et en partageant le verre de l'amitié.