3b873854105ef78baa4a7df598709a9cf5adea4251c3ff454af4a1910bfed056

COURAGE LES AMI(E)S PRENEZ SOINS DE VOUS

C.R du 26 mars 2009

COMITE DES SPORTS

 

REUNION DU 26 MARS 2009

 

 

Présents : N.FIORINA, A.LOMBARD, F.BATIGNANI, G.BERRIEN, C.FONDEUR, S.MIANO,  G.CORTE, G.WERNOTH, C.BOULANGER, F.FIORINA, C.MORETTI, M.MAYER, L.REEB,  

Q.LAGARDE, C.DONNEZ.

Absents excusés : C.LAMORLETTE, P.CELLA, G.TISSOT.

Nadine FIORINA rappelle qu'il y a toujours des problèmes de non-respect des créneaux horaires, Gilles CORTE dit que tout est fait  pour libérer la salle à la bonne heure mais si le match commence plus tard  et avec les arrêts de jeu, le dépassement est inévitable est il s'en excuse. Mr FONDEUR ajoute qu'il a du payer 50 euros d'heures supplémentaires à la professeur de Step-Body.

Francis FIORINA dit que des personnes se plaignent du bruit dans le hall d'entrée, ce qui déconcentre les sportifs dans le dojo et dans la grande salle, normalement une personne étant là pour faire régner un silence relatif.

Pour ce qui est des comptes-rendus de séance qui ne sont pas distribués et restent dans les bannettes et à la demande de plusieurs personnes, il a été décidé de garder le support papier pour l'instant et d'adopter  la correspondance électronique.

Nadine FIORINA pense qu'il serait bon d'inviter Mr FRANK FEST0R  à la fête du sport du 26 septembre.

Mr  FEST0R est handicapé, il réalise des défis dans le monde entier, pour prouver à tous les handicapés qu'après un accident, outre mener une vie quasi-normale, on peut même faire  des prouesses.

Gilles CORTE demande une subvention  pour emmener les poussins  à Saint-Dié, à  l'unanimité le C.D.S.  Accorde au club de foot  la somme de 150 euros pour ce déplacement.

Divers :

Mr LOMBARD demande la possibilité d'inviter les membres de l'association jeunesse pour faire connaissance, envisager des activités communes et dans un premier temps assister à des entrainements.

Mr FONDEUR décrit les performances de deux haltérophiles :

  • - Sylvain DUCHAUFFOUR est qualifié pour les championnats de France qui se dérouleront à Grenoble et la fédération nationale l'a retenu pour participer au stage national de détection des talents.
  • - Anthony DUCHAUFFOUR, son frère, est qualifié au grand prix fédéral qui se déroulera en Bretagne.

 Les miroirs seront installés dans le mois qui vient et le karaté demande l'achat de 3 bancs pour que les parents voient leurs enfants de l'extérieur du dojo derrière la baie vitrée.

Le foot demande des supports-rails pour les ballons et déplacer le bac à eau.

Mr SANTINI souhaite que le C.D.S. aide toutes les associations et regrette que les promesses données ne soient pas concrétisées. Mr CORTE demande quand les subventions sont distribuées.

Mr WERNOTH signale que le mercredi, les accessoires en mousse sont mal rangés dans le local exprès, il doit les enlever pour avoir accès aux petits panneaux de basket, il demande également une aide du C.D.S.

Pour le tournoi des poussins qui aura lieu le 3.5.2009.

Mme MORETTI indique que le  C.C.A.S.S. organise le mercredi dans le dojo une séance de gymnastique douce à laquelle participent 14 séniores, ces dames aimeraient  continuer. Mr BATIGNANI étudiera la possibilité d'intégrer cette activité par exemple au taïso.

Mr BOULANGER  remercie le C.D.S. pour l'attribution du dojo pour le tournoi interclubs du 7 et 8 juin 2009.

Mr LOMBARD remercie les membres de chaque association pour leur investissement.

La prochaine réunion aura lieu le jeudi 28 mai 2009                                                              

                                                                  Le secrétaire : G. BERRIEN.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire