3b873854105ef78baa4a7df598709a9cf5adea4251c3ff454af4a1910bfed056

COURAGE LES AMI(E)S PRENEZ SOINS DE VOUS

A.G du CDSV

 

 

Les temps forts du comité des sports

Le comité des sports est présidé par Nadine Fiorina. Association de liaIson avec la mairie dans le domaine sportif, le comité des sports a tenu son assemblée générale.

Le point a été fait sur l'année écoulée et sur le rôle à jouer cette saison. Pour la deuxième fois en tant que présidente, Nadine Fiorina a accueilli les membres du comité et Alain Lombard, représentant de la municipalité.

 o Pour le bien des jeunes et des clubs En introduction, elle a rappelé que le comité des sports se compose de personnes travaillant ensemble pour le bien des jeunes et des clubs sportifs de la commune.

Lors du bilan moral, le point sur les réunions de l'année a été fait. En moyenne, les r 

éunions du CDS ont lieu une fois par mois, exception faite des mois d'été. Le CDS a un rôle de coordinateur entre les clubs adhérents et fait le lien entre les clubs et la mairie. Le maire Christian Lamorlette et Alain Lombard, adjoint dans le domaine de la jeunesse et des sports, ont été remerciés pour leur participation constante, leur écoute et l'aboutissement des demandes faites au fil des mois. Bien sûr, les présidents de clubs, les membres des clubs qui participent aux réunions permettent de bien travailler et d'avancer toujours dans l'optique d'apporter ce qui est nécessaire aux jeunes sportifs. « Nous essayons d'être constructifs, d'avancer... et ce n'est pas toujours facile actuellement » a ajouté Nadine Fiorina.

 

oLes temps forts de 2009 La galette des rois 2009 avait fait salle comble. Ce fut encore l'occasion de remercier les personnes qui font fonctionner les clubs, les jeunes sportifs, les bénévoles, la municipalité. C'est un important moment de convivialité. La fête du sport a marqué les esprits l'an dernier aussi. Si la fréquentation du public n'a pas dépassé les espérances, la venue de Franck Festor a été appréciée à sa juste valeur. Il ne faut pas oublier que la fête du sport est une vitrine où les jeunes découvrent les clubs, les disciplines proposées.

o L'aspect financier François Batignani, trésorier, a présenté le bilan financier pour l'année 2009. Cette année, même si l'événement n'est pas pris en compte, la manifestation de la galette des rois n'a pas reçu l'écho escompté. La discussion est ouverte pour organiser différemment la galette 2011 et surtout en réduire le coût. La municipalité apporte une importante aide financière aux clubs sportifs et au CDS et cela a été souligné. Quelques mots sur le travail des bénévoles qui oeuvrent pour les enfants dans les clubs sportifs et aussi au CDS a permis de clore la séance.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire