3b873854105ef78baa4a7df598709a9cf5adea4251c3ff454af4a1910bfed056

COURAGE LES AMI(E)S PRENEZ SOINS DE VOUS

Le Comité Directeur du C.D.S.V. vous souhaite de merveilleuses fêtes de fin d'année

et une année 2022 beaucoup de bonheur et santé ainsi qu'à vos proches

La fête du sport s'essouffle

La fête du sport s'essouffle


La traditionnelle fête du sport s'est déroulée sous un soleil estival samedi après-midi. Si le résultat est quelque peu mitigé, Franck Festor a cependant su capter l'attention des jeunes et des adultes présents.
Une assistance impressionnée par le courage de Franck Festor.
Une prise de judo tout en douceur pour la petite Avril.
L'après-midi consacré à la fête du sport est devenu une tradition annuelle dans la commune, organisée par le comité des sports. Mais force est de constater que les ateliers proposés dans chaque discipline n'attirent plus autant le public que par le passé. Ce sont malgré tout une cinquantaine de jeunes qui se sont succédé samedi de 14 h à 16 h afin de participer à chaque atelier et ainsi obtenir leur diplôme de participation.
Plusieurs disciplines étaient représentées. L'haltérophilie s'était installée en extérieur sous le chaud soleil de fin de septembre. Le judo et le basket s'étaient amicalement partagé le plateau de la salle des sports, la salle de musculation étant quelque peu boudée. Dans le dojo, le Karaté-club poursuivait ses entraînements. Les jeunes tentés par la discipline ont écouté écoutant les consignes de l'entraîneur pour terminer l'après-midi par un cours de body karaté, ce dernier faisant l'unanimité.Invité pour la circonstance, Franck Festor, originaire de Trieux, est venu présenter aux jeunes une vidéo et des diapositives des "défis" sportifs réalisés à un très haut niveau. Il a également expliqué les embûches et les difficultés rencontrées dans son parcours depuis qu'il a été amputé d'une jambe. Franck a transmis un message fort aux personnes présentes, dans lequel la volonté et le dépassement de soi tiennent la place prépondérante. Les enfants l'ont écouté religieusement.
La petite conférence s'est terminée par des applaudissements et par un goûter. Si le bilan n'est pas des plus satisfaisants, il est certain que tous les participants ont passé un excellent après-midi.

 

Date de dernière mise à jour : vendredi, 02 juillet 2021

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire