3b873854105ef78baa4a7df598709a9cf5adea4251c3ff454af4a1910bfed056

COURAGE LES AMI(E)S PRENEZ SOINS DE VOUS

Basket-cluBasket-club : un bilan mitigéb : un bilan mitigé

Basket-club : un bilan mitigé


Lors de l'assemblée générale du Basket-club, le vice-président Gilbert Wernoth a dressé le bilan sportif de la saison, mis l'accent sur la section minime féminine et constaté un système inadapté.
Gilbert Wernoth, le vice-président, n'hésite pas à dire ce qui ne va pas.
1. Le bilan sportif 2008
Pour les minis poussins, la saison a été satisfaisante. Remporter 50 % de victoires est non seulement très honorable mais aussi bon pour le moral des jeunes et pour l'image du club.
L'important pour ces joueurs de 7-8 ans est de progresser et la plupart sont obstinés, persévérants et assidus aux entraînements, donc un exemple à suivre pour les plus grands.
Les benjamins et benjamines ont honoré tous les matchs malgré un effectif limité et la petite taille des joueurs. L'assiduité a manqué quelque peu, mais il s'agissait d'une saison de transition.
2. La section minime féminine
Deux mots : entente et solidarité. Il y a deux ans, Geoffrey Wernoth avait pour projet d'amener l'équipe à se placer dans les trois premières. Face à de telles ambitions, les filles ont fourni sérieux et assiduité.
Parties de rien la première année, l'équipe avait terminé 6e sur 8. Pour cette seconde année, onze matches ont été remportés, cinq perdus et elles ont terminé à la seconde place ex-æquo avec St-Nicolas-de-Port. L'an prochain, les filles passeront en cadettes et devront redoubler d'efforts dès la reprise du 15 août.
3. Un système de finale inadapté
Plusieurs raisons ont fait manquer l'accession en honneur de l'équipe senior.
Tout d'abord, le système de finale qui oblige à jouer la saison sur deux matches (aller et retour). Une question se pose et demeure sans réponse : « A quoi sert le travail en profondeur de la formation dans le club, si l'illégalité est privilégiée à l'arrivée ? Si une équipe n'est pas en règle avec la charte de l'arbitrage, il suffit de payer une amende et l'équipe monte… »
Mais il a été noté qu'après deux mois, les blessures, le manque de sérieux et les absences aux entraînements ont été néfastes pour l'équipe. Une modification du comportement est assurément demandée pour la rentrée, ne serait-ce que par respect pour les personnes qui s'investissent pour le club.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire