3b873854105ef78baa4a7df598709a9cf5adea4251c3ff454af4a1910bfed056

COURAGE LES AMI(E)S PRENEZ SOINS DE VOUS

Le BC Valleroy déchante

Le BC Valleroy déchante

Les barrages d'accession risquent d'être de nouveau fatals au BC Valleroy.
Comme la saison dernière, les basketteurs vallerésiens risquent bien de manquer la dernière marche. Large championne départementale dans sa poule en Meurthe-et-Moselle Nord, la formation de Marc Marani doit se défaire de son homologue de Meurthe-Sud en barrages aller et retour. Un système qui irrite passablement le président de Valleroy, Serge Miano. « J'ai l'impression que c'est toujours le même scénario et cela devient rageant. Nos joueurs font une saison exemplaire, une seule défaite en championnat, terminent loin devant les autres clubs. Ensuite, il faut tout jouer sur un aller et retour face à un adversaire du Sud souvent très fort ! ».
Le verdict de cette première manche risque de donner raison à Serge Miano et quelques regrets au voisin, Fabrice Brogi, qui aurait apprécié un derby Auboué-Valleroy en honneur régional la saison prochaine. Voeu apparemment compromis. En mai 2007, Valleroy s'était incliné de 30 points à l'ASPTT Nancy. Il vient d'en concéder 27 au Haut-du-Lièvre. La première mi-temps a été catastrophique : 42-15 pour les locaux au jeu très rapide, compensant une taille moyenne et bien en place en défense. Valleroy a mieux résisté après le repos, mais le score final est lourd : 70-43. Marc Marani était privé de Sibilia, Moinaux, Potier. En cours de match, il a perdu Julien Bechet, entorse au genou. Eddy Georges était diminué. Geoffrey Wernoth, Denis Devoti et Marc Marani se sont accrochés pour enrayer l'hémorragie. Les chances paraissent minces de remonter ce handicap samedi.
Tucquegnieux veut revivre. Le cadeau semble tombé du ciel. La relégation d'honneur régional en départementale paraissait implacable pour la formation de Dalla Riva. Le fusil a changé d'épaule en offrant au 9e de chacune des trois poules l'opportunité de disputer un barrage triangulaire qui désignera un rescapé. Les Vosgiens de Gironcourt n'ont pas souhaité saisir leur chance et rejoignent le comité 88. Les partenaires de Florian Malolepszy, Guillaume Henry et Adrien Fargier n'ont donc qu'un seul adversaire sur leur route : Bar-le-Duc. Match aller samedi 24 mai en Meuse, retour le 31 mai, salle des sports de Tucquegnieux.
Jarny se maintient en Excellence. C'était la bouteille à l'encre en fin de poule entre plusieurs équipes. La règle à calcul permet aux joueurs de Roger Munier d'échapper à la relégation et aux barrages.

 

Date de dernière mise à jour : vendredi, 02 juillet 2021

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire