3b873854105ef78baa4a7df598709a9cf5adea4251c3ff454af4a1910bfed056

COURAGE LES AMI(E)S PRENEZ SOINS DE VOUS

Valleroy accueille Verdun

Valleroy accueille Verdun

La grosse balle orange aborde les compétitions officielles par la Coupe de Lorraine. Valleroy livre un 1er tour délicat face au SA Verdun. Prise de marques avant le début du championnat.
Les basketteurs vallerésiens évoluent en Excellence départementale. La saison passée, l'accession en Honneur régional s'est refusée d'un souffle, lors de barrages contre l'ASPTT Nancy, pour le groupe du président Serge Miano.
Désormais entraînés par Marc Marani, venu de Sainte-Marie-aux-Chênes, les joueurs au maillot noir entrent d'emblée dans le vif du sujet avec ce premier tour de la Coupe de Lorraine. ils accueillent le SA Verdun, pensionnaire de la poule A d'Excellence de Lorraine. Si le championnat figure bien comme la priorité 2007-2008, une épopée en Coupe ne serait pas pour déplaire à Valleroy.Le club, fort de 90 licenciés, dont plusieurs équipes de jeunes, avec baby poussins, mini-poussins, poussins, benjamins, minimes, voit haut en seniors pour cet exercice.
Au point de disposer de deux équipes seniors, l'effectif comprenant 19 seniors. Serge Miano a obtenu les signatures des trois cadets France de Joeuf-Homécourt, passés la saison dernière par Joudreville : Geoffrey Wernoth, un élément du cru, puisqu'il s'agit du fils de l'ancien président et arbitre Gilbert Wernoth, de Jonathan Varani et d'Eddie Georges. Par ailleurs, le club n'a perdu personne, sinon l'ancien Denis Devoti qui passe des rangs de l'équipe A à la double casquette de coach et joueur de la formation B. Wernoth, Varani et Georges, viendront donc épauler Sibilia, Bechet, Ronzani, Pottier, Rondelli, Bagard, Navrot, Moinaux…
Après une période d'entraînements et de matches amicaux, le parquet fournira une première indication sur les ambitions des protégés de Marc Marani, ce soir, à 20 h 30.
Il faudra de l'énergie, de l'application et de l'adresse pour bousculer Verdun. Les Meusiens évoluent au niveau du voisin jarnysien, c'est dire leur potentiel.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire