3b873854105ef78baa4a7df598709a9cf5adea4251c3ff454af4a1910bfed056

COURAGE LES AMI(E)S PRENEZ SOINS DE VOUS

Basket : retour sur « une saison difficile

Basket : retour sur « une saison difficile »

 
Pour clore la fin de la saison , le BCV a récemment tenu son assemblée générale.Le basket club se porte bien, tente de résoudre les problèmes internes et ceux avec la ligue.

Le président du Basket-club de Valleroy, Serge Miano, a accueilli une assistance nombreuse lors de l'assemblée générale : le maire Christian Lamorlette, Alain Lombard, adjoint à la jeunesse et aux sports, ainsi que Nadine Fiorina, présidente du Comité des sports.

« Cette saison qui se termine a été pour moi l'une des plus difficiles depuis que je suis président du club, a confié le président. Il y a divers problèmes internes et de nombreuses équipes à gérer, mais je ne me plains pas d'avoir presque toutes les catégories représentées en championnat. Le club est 4e au nombre de licenciés pour le Pays-Haut, ce qui est important pour une commune de 2500 habitants.

Les principaux problèmes rencontrés se sont situés au niveau des créneaux horaires pour les entraînements, car d'autres clubs utilisent la salle des sports, ce qui est bien entendu normal. Un second point pose problème. Il s'agit du positionnement des matchs à domicile qui souvent obligent à une présence de 13h à 23h. »

Le président a salué le sérieux et la disponibilité de tous pour assurer tables de marque et déroulement des journées. Toutefois, il serait bienvenu que les parents s'investissent pour officier également à la table de marque, ce qui apporterait quelque soulagement au comité.

Un mot sur les équipes : chaque entraîneur a détaillé le parcours de son équipe pour la saison. Serge Miano a expliqué qu'il retirait beaucoup de satisfaction au niveau de chacune des équipes. Seule ombre au tableau : voir les seniors de nouveau bloqués à l'entrée du championnat régional. « Faute à un règlement totalement inadapté », a ajouté le président qui souhaite une explication sur la façon dont les critères sont pris en compte au niveau de la ligue. Si des réponses et une proposition concrète ne sont pas fournis, quel est l'intérêt de participer à des assemblées ? C'est donc une affaire à suivre.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire