3b873854105ef78baa4a7df598709a9cf5adea4251c3ff454af4a1910bfed056

COURAGE LES AMI(E)S PRENEZ SOINS DE VOUS

Saison difficile au basket

Saison difficile au basket

Le président de Basket-club a présenté le bilan de la saison. Il lance un appel aux bonnes volontés. Photo RL

 

Les membres du Basket-club de Valleroy se sont réunis en assemblée générale. Le bilan est mitigé.

Le président Serge Miano a lancé un appel aux personnes qui voudraient s'impliquer dans le club, notamment à la table de marque, pour permettre à ceux qui officient le plus souvent de souffler un peu. Une refonte des championnats sera mise en place dès la prochaine saison. Au niveau financier, la situation est également difficile et le manque de participants au repas dansant n'a pas permis de renflouer les caisses du club.

La stabilité au niveau des licenciés demeure : ils sont au nombre de 100. A noter que la fédération augmente, comme chaque année, le prix des licences. Le club ne peut que répercuter cette hausse tout en restant l'un des clubs les moins chers. Pour les catégories de mini-poussins à benjamins, le tarif sera de 60 EUR ; pour les minimes à seniors, il sera de 70 EUR. Les entraîneurs ont ensuite présenté le bilan de chaque catégorie et les objectifs du club pour la prochaine saison ont été évoqués : une équipe mini-poussin, une équipe poussin mixte, une équipe benjamines engagées en Moselle afin d'éviter de longs déplacements dans le sud du département, une équipe minime et deux équipes seniors.

Le président Miano a dirigé ses remerciements vers la municipalité et le comité des sports, puis vers les parents, les entraîneurs et les arbitres ainsi que toutes les personnes qui participent d'une façon ou d'une autre à la vie du club. Comme il est de coutume au Basket-club, des fleurs ont été offertes aux dames du comité qui s'impliquent dans l'organisation.

Le président a remis à Julien Béchet un joli trophée. Le jeune homme demeurant à Ville-sur-Yron est au club depuis six ans. Il fait le déplacement chaque mercredi pour entraîner les benjamins et benjamines, une équipe qu'il suit depuis les poussins et avec laquelle il obtient de très bons résultats ; il est également membre du comité et arbitre pour le club.

Par ailleurs, le bureau a été réélu. Président : Serge Miano ; vice-présidents : Gilbert Wernoth et Hamedi Nagel ; secrétaire : Sylvie Miano, secrétaire adjointe : Sophie Haro ; trésorier : Yannick Leclerc ; trésorier adjoint : Eric Miano.

 

 
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire