3b873854105ef78baa4a7df598709a9cf5adea4251c3ff454af4a1910bfed056

COURAGE LES AMI(E)S PRENEZ SOINS DE VOUS

Le Comité Directeur du C.D.S.V. vous souhaite de merveilleuses fêtes de fin d'année

et une année 2022 beaucoup de bonheur et santé ainsi qu'à vos proches

2014-2015

Catégories

  • presse du 9 janvier2015

    Ces jeunes ont du talent

    Valleroy ces jeunes ont du talent

    L'opération Talents de jeunes portée par la Caf 54, les communes de Valleroy-Moineville-Hatrize et la DDCS 54 a duré trois ans, proposant des activités diverses et variées aux jeunes, allant du domaine sportif au domaine culturel. Sous la houlette de Julien Obiang, animateur jeunesse, les participants ados se sont retrouvés au centre socioculturel pour un atelier musical intergénérationnel.

    Le guitariste Joël Bernuzzi a tout d'abord permis aux ados de chanter des chansons françaises bien connues. Après ces interprétations, les enfants du centre de loisirs ont pu profiter d'une animation musicale durant laquelle des balais ont donné le rythme. Ce temps de partage s'est achevé par un goûter convivial que tous ont apprécié.

    L'opération est un succès et son renouvellement est attendu de tous. Ces animations ont pour objectif essentiel de créer des liens entre des générations différentes, de construire des dynamiques internes et d'améliorer ainsi la vie de la structure Carrefour Jeunesse.

     

  • presse du 18 février 2015

    Les Petits Mômes disent au revoir à Nadine

    Carrefour jeunesse presse du 18 fevrier 2015

    Le rendez-vous avait été donné vers 18h30 au centre d'accueil Les petits mômes. Amis, collègues de travail, élus, beaucoup attendaient l'arrivée de la directrice de la structure, en silence et dans le noir. La surprise a été de taille pour Nadine Raux au moment où elle a franchi la porte : la lumière et un immense "surprise" ont eu raison d'elle qui n'a pu retenir ses larmes d'émotion, car il faut bien le dire, le secret avait été très bien gardé et elle ne s'attendait à rien. En effet, il y a quelque temps, Nadine Raux a pris la décision de cesser son activité et de quitter le poste de responsable de la structure au grand dam de tous. Mais c'est un choix irrévocable que tout le monde a dû accepter et lors de cette soirée, l'hommage au travail, aux qualités et à la personne de Nadine Raux ont été unanimes. Si les applaudissements et les discours de Christian Lamorlette et Christian Lombard, maires respectifs de Valleroy et Moineville, du président de Carrefour Jeunesse, Alain Lombard, ou de Gilles Chentnicki, directeur de Carrefour Jeunesse, ont rappelé les actions diverses et variées menées par Nadine, l'émotion et les larmes étaient aussi au rendez-vous. Nadine Raux a reçu bon nombre de marques de gratitude et a remercié non seulement les personnes qui ont travaillé avec elles mais aussi les parents des enfants qui fréquentent la structure et les élus.

  • presse du 15 janvier 2015

    Les séances de bricolage ont du succès !

    Carrefour jeunesse presse du 15 janvier 2015

    Un atelier plâtre a été récemment organisé par Carrefour jeunesse.

    Les jeunes participants ont adoré. 

    À Carrefour jeunesse, la rentrée a vu la reprise d'activités diverses et variées, tant sportives que culturelles proposées aux enfants fréquentant la structure.

    Le succès de toutes les activités proposées n'est plus à démontrer et si les jeunes aimeraient bien poursuivre dans le même atelier, il y a un roulement trimestriel qui permet à chacun de découvrir chaque domaine.

    La cuisine fait des heureux ! Les gourmands s'en donnent à coeur joie tandis que d'autres ont choisi de faire calmement leurs devoirs ou de faire fonctionner leur imagination dans le domaine de la peinture et du bricolage !

    Dans tous les cas les ateliers se déroulent dans la bonne humeur ! Enfants et animateurs sont heureux de se retrouver à chaque séance pour partager de sympathiques moments.