3b873854105ef78baa4a7df598709a9cf5adea4251c3ff454af4a1910bfed056

COURAGE LES AMI(E)S PRENEZ SOINS DE VOUS

Début prometteur pour Valleroy

Débuts prometteurs en Ligue

Les représentants du Pays-Haut ne manquent pas leur entrée. Jarny, 3-2 contre l'APM Metz, le FC Bassin Piennois, 2-1 face à Talange, s'imposent à domicile. Le CS Homécourt décroche le nul à Florange (0-0).
En venant à bout au finish de l'APM Metz, les Jarnysiens n'ont pas manqué leur entrée en DHR (3-2).
DHR.­ Jarny-APM Metz. Denis Martinato, qui remplaçait Vuillaume dans les buts, ne s'est pas laissé impressionner pour sa première titularisation. Si le jeune gardien de 17 ans n'a rien pu sur les deux buts encaissés dont un penalty, il est intervenu de façon décisive à deux reprises, en début et en fin de rencontre. Avec lui, Jérémy Delia a confirmé ses bonnes dispositions du moment, auteur du but égalisateur et à l'origine du second but, il a permis à Jarny de rester au contact. Les Jarnysiens ont pris l'avantage en fin de match (3-2) grâce à Woellet, qui s'est, comme à son habitude, beaucoup dépensé et trouve là la récompense de ses efforts. L'entraîneur Pascal Léonetti qui n'a pas mis de pression particulière sur ses joueurs, sinon de s'appliquer, face à un adversaire plein d'ambitions, trouve donc matière à satisfaction d'entrée de jeu. De bon augure pour la suite.
PHR.­ Bassin Piennois-Talange. Le ballon rond a rarement trouvé la place qui aurait dû être la sienne au cours de cette rencontre disputée dans un esprit exécrable. La clémence de l'arbitrage envers les Mosellans explique, en partie, une agressivité montant crescendo au point de gagner la tribune, laissant craindre un arrêt des… hostilités. Et se poursuivant au club house après le match. Le triste comportement d'Ethuin, et sa démonstration de joie indécente après l'ouverture du score talangeoise (8e) face à la tribune, souffla sur les braises, propageant l'incendie. Dans ce match (trop) musclé, on saluera, outre une mention à Olivier Farello qui commandait la défense, le retour en grâce de Michaël Escure, auteur de l'égalisation (34e) et d'un corner sur lequel Franck Stawikowski inscrivit le but de la victoire (2-1) en catapultant la balle de la tête dans les filets mosellans (67e). Justice était rendue au groupe de Laurent Erlinger, entré sur la pelouse de Brabois en croyant pouvoir… jouer au football.Promotion.­ Les Malatouriens démarrent en fanfare à Longuyon (0-3). Un coup franc d'Anthony Treviglio n'a pas suffi en déplacement au promu avrilois, Emmanuel Demolin ayant dû concéder trois buts entre la 35e et la 40e mn aux attaquants homécourtois (3-1). Les Giraudoncourtois de Joël Franci, en reconstruction, étaient trop tendres pour les Joviciens (0-2). Le but de Yannick Charrol a fait le bonheur des Conflanais contre Cosnes/Vaux (1-0). Les Briotins ramènent un bon point de Longwy B (1-1).
1re division.­ Mercy-le-Bas a perdu Cyrille Kasprzak, Michaël Wesquy, Jessy Bazard, Jérôme Sandrolini, Florian Salon. Crusnes est venu dicter sa loi aux joueurs de Pascal Bétis (0-3). Entame laborieuse de Mancieulles face à Lexy en dépit du but d'Eric Richard (1-2). Le Bassin Piennois B de Bob Valcasara décroche un beau succès à Villerupt B (2-3). Joeuf B est tenu en échec chez lui par Saulnes B (0-0).
PPD.­ Bonne affaire pour Valleroy/Hatrize, victorieux à Batilly grâce aux doublés de Benoît Maire et Laurent Broggi, et un but de Jonathan Jacquotte (2-5). Mont-Bonvillers en fait de même à Moutiers (2-4) sur des buts de Julien Freilinger, Jérôme Sandrolini (2), Franck Picuzzu. Le courage n'a pas suffi aux Triotins d'Hervé Laporte face à Jarny B (0-4). Tucquegnieux et Briey B sont tenus en échec à domicile.
2E DIVISION.­ Beaucoup de buts et pas de surprises. Mars-la-Tour B lamine les doublures de Mercy-le-Bas (8-2). Tucquegnieux B se joue de Giraumont/Doncourt B (5-2). Le Bassin Piennois C cède en fin de match à domicile contre Tiercelet (3-4). Droitaumont prend le meilleur sur l'Union Lantéfontaine/Norroy-le-Sec (3-1).
3E DIVISION.­ Mont-Bonvillers B ne laisse aucune chance à Moutiers B (5-1). Des forfaits : Batilly B à Avril B, Mancieulles B à Valleroy B, sans doute liés à la régularisation médicale des licences. Pour jouer, il faut désormais présenter une licence signée par le docteur, ou un certificat médical joint. Trieux B et Lantéfontaine B étaient exempts.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire