3b873854105ef78baa4a7df598709a9cf5adea4251c3ff454af4a1910bfed056

COURAGE LES AMI(E)S PRENEZ SOINS DE VOUS

Triste fin de saison pour le club FC VMH

Triste fin de saison pour le club FC VMH

Malgré les tourmentes, l'équipe en place s'est soudée autour du président pour relancer le club. Photo RL

 
Lors de l'assemblée génrale du FCVMH, le président Corte a fait état d'un bilan sportif des plus mauvais et d'un avenir inquiétant.

Comme à l'accoutumée, l'assemblée générale du FC VMH s'est déroulée au club sur le stade communal. Cette année, contrairement à l'an passé, les coeurs étaient quelque peu serrés. En effet, c'est une fin de saison bien triste pour le club de foot, même si le FC VMH n'a pas encore rendu les armes et n'a surtout pas dit son dernier mot.

Départ des entraîneurs

Le bilan sportif de la saison 2009-2010 a été présenté par le président Gilles Corté. Il s'est avéré être l'un des plus mauvais depuis plusieurs années au point de mettre le club en péril. Les jeunes, équipes U11 et U13 qui ont tout gagné la saison dernière au niveau du district, n'ont guère obtenu de résultats importants cette fois. « Le plus triste et le plus inquiétant pour le club, c'est que pour la première fois les entraîneurs des catégories U11 et U13 vont quitter le FC VMH. Tout le travail effectué avec ces jeunes du club depuis quatre années, tous les entraînements partent en fumée par manque de dialogue entre les entraîneurs et le comité », a déploré le président. Eric Britten, le premier formateur de ces jeunes est très déçu, non seulement du résultat obtenu au cours de l'année mais également par l'attitude de ses collègues.

Au niveau des seniors le club était en règle pour monter en première division et c'est un virage de 180 degrés qui a été pris. Les joueurs terminent derniers et descendent en division inférieure. Tous ces résultats négatifs entraînent le club dans une situation difficile, le futur du FC VMH s'annonce sombre et de nombreuses questions se posent pour ceux qui souhaitent remonter le niveau et remettre le club sur les rails.

La saison 2010-2011

Pour la saison 2010/2011, il restera des débutants U7, U8, et U9 ainsi qu'une équipe U11 et deux équipes seniors. Christopher Corté, le jeune arbitre du club est passé en ligue et a été chaleureusement félicité par tous.

Même si l'avenir s'annonce difficile, malgré les difficultés rencontrées, les personnes présentes lors de l'assemblée générale se sont montrées très motivées pour relever la tête et relancer le FC VMH. Leur action se dirigera particulièrement vers l'équipe des seniors. Les entraîneurs Marc Santini et Jean-Sébastien Barthélemy ont pour l'objectif de remonter en PPD.

Pour clore la réunion, Le président Gilles Corté a lancé un appel à toutes les personnes, notamment les jeunes, qui souhaiteraient participer à l'évolution du FC VMH.

Date de dernière mise à jour : vendredi, 02 juillet 2021

  • 1 vote. Moyenne 1 sur 5.

Ajouter un commentaire