3b873854105ef78baa4a7df598709a9cf5adea4251c3ff454af4a1910bfed056

COURAGE LES AMI(E)S PRENEZ SOINS DE VOUS

Dany Gostner, nouveau président du Football-club Valleroy-Moineville.

assemblée générale Le FC-VMH perd son H

Dany Gostner, nouveau président du Football-club Valleroy-Moineville.  Photo RL

Dany Gostner, nouveau président du Football-club Valleroy-Moineville.

La saison dernière, le FCVMH (Football-club Valleroy-Moineville-Hatrize) est passé de 130 membres à une cinquantaine, soit environ 80 inscrits en moins. La raison ? Un éducateur a claqué la porte du club suite à un différend. Le problème, c’est que de nombreux jeunes l’ont suivi, ce qui explique cette chute.

Heureusement, aucun carton rouge n’est à déplorer, ce qui a évité de payer des frais supplémentaires. Les activités ont été correctes également avec le thé dansant qui a drainé beaucoup de monde.

Changement de président

Gilles Corte, pour des raisons de santé, a souhaité céder sa fonction de président. C’est Dany Gostner qui lui succède. Gilles Corte, qui s’est énormément investi dans le club, a remercié toutes les personnes présentes, les municipalités et le comité des sports de Valleroy. Il a souhaité une union entre les membres et les joueurs afin de passer au-dessus des querelles. Toutefois, s’il prend du recul, l’ex-président ne quitte pas le club et en demeure le vice-président.

Hatrize ne verse plus de subvention

VMH signifiait Valleroy-Moineville-Hatrize. Le nombre de joueurs diminuant, la municipalité d’Hatrize ne verse plus de subvention au club. Le bureau a donc décidé de retirer le H d’Hatrize. Ainsi, désormais, il faut parler du FC-VM pour Valleroy-Moineville.

Les seniors visent la montée

Une seule équipe seniors sera engagée à la reprise, autour d’un noyau dur de joueurs motivés. 3 es de Deuxième division l’an dernier, les seniors ont gagné le droit d’évoluer en PPD, avec l’objectif de monter en Première division. « Nous avons toutes nos chances avec de très bons joueurs », estime Dany Gostner.

Appel aux jeunes joueurs

Les dirigeants préparent activement la prochaine saison. Ils comptent sur une ou deux équipes débutantes. Un appel est donc lancé aux jeunes qui souhaitent rejoindre le club.

Contact : tél. 06 12 89 38 47.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire