3b873854105ef78baa4a7df598709a9cf5adea4251c3ff454af4a1910bfed056

COURAGE LES AMI(E)S PRENEZ SOINS DE VOUS

Futsal Tout le Pays-Haut à Valleroy

Tout le Pays-Haut à Vallero

La finale de la coupe futsal du district du Pays-Haut s'est jouée hier à Valleroy. Sur le terrain couvert, 21 équipes de seniors, soit près de 200 joueurs motivés.

Pour la deuxième année consécutive, le FC Valleroy-Moineville a accueilli, hier, en non-stop durant toute la journée, la finale de la coupe futsal du district du Pays-Haut. Toujours volontaire pour organiser ce type de réunion, le FC VM a ouvert la salle des sports de la commune à 21 équipes de seniors issus de tout le Pays-Haut.

On y retrouvait les clubs de Longwy, Réhon, Jarny, Conflans, Lexy, Crusnes, Longlaville, Auboué, Mars-la-Tour, Beuveille, Godbrange, Pays audunois, et bien entendu Valleroy dont les deux formations ont malheureusement été éliminées au cours des épreuves. Les épreuves, justement ? Une cinquantaine de parties de 8 minutes disputées par poule et par des équipes composées de quatre joueurs de champ, d'un gardien et de trois remplaçants. Tonique, rapide, le futsal nécessite un bon rythme cardiaque et un souffle de marathonien puisqu'il se pratique sur le terrain de handball. Quatre arbitres de la Ligue de Lorraine ont joué du sifflet et veillé à ce que les parties se déroulent dans un bon état d'esprit.

À l'issue des confrontations, deux équipes sont invitées à participer, ce dimanche 12 janvier, à la finale régionale fixée à Metz-la-Grange-aux-Bois. Il s'agit de Longwy et Lexy. Quant à la finale des perdants, elle a été remportée par Conflans.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire