presse du 23 novembre 2014
Une journée en ballon(s)
A gauche, le stade de football à droite, le complexe sportif : le village de Valleroy a vécu hier au rythme imposé par la jeunesse et le ballon rond.
En plein air, ce sont les représentants des catégories U11 - soit des enfants âgés de 9 à 10 ans - qui s'en sont donné à coeur joie à l'occasion du tournoi organisé par le FC Valleroy-Moineville. « Il y a sept équipes, nous indique Eddie Tamagnol, secrétaire. C'est l'avant-dernier plateau avant la fin de la phase d'automne. Après, nous jouerons en salle. »
« Les gaminsse régalent »
Outre les locaux, les espoirs de Giraumont, Briey, Tucquegnieux-Trieux et Avril-Batilly étaient en compétition. La fiche technique mentionnera le temps excellent, le soleil plein phare, et la pelouse accueillante quoi qu'un peu grasse. « C'est deux fois plus fatiguant de jouer quand le terrain est un peu collant comme aujourd'hui, mais ça ne fait rien, les gamins se régalent. »
Les petits au rendez-vous
Leurs cadets, âgés de 5 et 6 ans, se sont eux aussi régalés sur le parquet de la salle des sports voisine. Là, il s'agissait d'un plateau mis en place par le district. On a profité de notre passage pour remarquer quelques talents prometteurs, au sein des diverses équipes engagées, comme celles de Briey ou encore de l'Entente Villerupt-Thil.