3b873854105ef78baa4a7df598709a9cf5adea4251c3ff454af4a1910bfed056

COURAGE LES AMI(E)S PRENEZ SOINS DE VOUS

presse du 26 juillet 2015

Football-club de Valleroy-Moineville : Eddie Tamagnol succède à Dany Gostner

Président du Football-club de Valleroy-Moineville depuis 2011, Dany Gostner a souhaité passer la main. C’est donc Eddie Tamagnol qui assure désormais la présidence de l’association sportive.

Eddie tamagnol est le nouveau president du fc vm photo rl

eddie-tamagnol-est-le-nouveau-president-du-fc-vm

LLe FCVM est un club qui se porte bien : 58 jeunes sont inscrits pour un total de 125 licenciés. Un effectif en hausse. Plusieurs points ont été étudiés pendant l’assemblée générale.

Du point de vue sportif

Les équipes seniors du FCVM terminent en milieu de tableau (5e place). Les ambitions de l’entraîneur Noël Régent, dont c’était la première saison, restent d’accéder en 1re division de district. Les moyens n’ont pas manqué, la qualité du jeu doit certes s’améliorer, mais ce qui semble avoir fait défaut, surtout pour l’équipe A, c’est un réel esprit d’équipe et un peu plus de motivation. L’équipe B a fait, quant à elle, preuve d’un bon esprit de camaraderie mais s’est laissée parfois démoraliser un peu trop facilement. Le mercato a commencé et les nouvelles recrues sont attendues pour préparer comme il se doit, la reprise du championnat.

Côté jeunes, l’épopée de l’équipe des U13 emmenée par Quentin Alvaro et David Henry, est à souligner : championne de la phase d’automne elle n’a malheureusement pas su se maintenir en D1 au printemps. Les joueurs des catégories jeunes, U7 à U11, ont vécu une année particulièrement riche en plateaux et en tournois, tant en salle qu’en extérieur. Les derniers tournois se sont déroulés le 27 juin 2015 à Valleroy.

Du point de vue financier

La santé du club est bonne, les comptes permettent d’envisager la prochaine saison sereinement. Un des projets qui tient à cœur au comité est la réalisation d’une extension du bâtiment principal du stade pour résoudre les problèmes de stockage du matériel. Chaque année, le club organise des événements pour son autofinancement (vente de calendriers, loto, vente de pâtés en croûte, tournois en salle, etc.).

La saison 2014-2015 s’inscrit dans une certaine continuité (efforts pour l’accession en D1, maintien des catégories jeunes) mais elle a également été l’occasion de restructurer certains aspects administratifs (ratification des nouveaux statuts, déclaration du club au JO, accord fiscal pour la délivrance de reçus, mise en place d’un site internet officiel du club). Le principal projet, en dehors des ambitions sportives, est d’obtenir les fonds nécessaires pour la construction d’un bâtiment supplémentaire pour le matériel car la situation devient urgente.

Membres du comité de direction et du bureau, le président Dany Gostner a décidé de passer la main. C’est donc Eddie Tamagnol, (membre du bureau) qui accède à la fonction de président du FC VM. Dany Gostner reste membre du bureau. Patrick Reato, est vice-président administratif (membre du bureau) Bénédicte Réquéna est trésorière (membre du bureau). Daniel Henry est le directeur sportif (membre du bureau). Olivier Dupont est chargé de l’intendance (membre du bureau). Alain Ligonnet, commission arbitrage - Arnaud Foinon, entraîneur seniors B - Maxime Mangin, commission foot animation.