3b873854105ef78baa4a7df598709a9cf5adea4251c3ff454af4a1910bfed056

COURAGE LES AMI(E)S PRENEZ SOINS DE VOUS

La médaille Jeunesse et Sports pour Claude Fondeur

La médaille Jeunesse et Sports pour Claude Fondeur

Claude Fondeur, le président du club d'haltérophilie HVA, a été décoré par le maire Fabrice Brogi.

Beaucoup d'émotion pour Claude Fondeur, dernièrement, lors de l'inauguration des salles et terrains d'Auboué (lire RL du 11/06). Le président du club d'haltérophilie de Valleroy-Auboué (HVA) a été décoré de la médaille de Jeunesse et Sports.
Une distinction qui vient récompenser de nombreuses années d'effort pour la promotion de l'haltérophilie et l'ouverture de cette discipline aux habitants du secteur. Pas étonnant du coup qu'ils étaient nombreux, sportifs, amis et proches, à être présents lors de la cérémonie, salle Lucien-Perrier. Dans l'assistance également : Jean-Paul Barthen, président du comité de Moselle.
On pouvait remarquer également le sportif le plus titré de France en haltérophilie : Alphonse Cucuzzella. Preuve de la reconnaissance affichée par le monde sportif et les pouvoirs publics à Claude Fondeur.
Un bénévole très applaudi pour cette distinction, lui qui se donne sans compter pour le club depuis de nombreuses années. « Merci à Lucien Perrier de nous avoir transmis son savoir et sa passion », a déclaré l'intéressé, très ému. A tel point que c'est la présidente du comité de Lorraine, Christine Rausch, qui a lu le discours qu'il avait préparé !
Il faut dire aussi que Claude Fondeur était resté sans voix après avoir appris le titre de champion de France chez les cadets décroché par Sylvain Duchauffour, l'un des athlètes du HVA. Décidément, un club qui fait fort.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire