3b873854105ef78baa4a7df598709a9cf5adea4251c3ff454af4a1910bfed056

COURAGE LES AMI(E)S PRENEZ SOINS DE VOUS

Séances de relaxation pour se sentir mieux

Séances de relaxation pour se sentir mieux

 
Un groupe motivé pour se sentir mieux.
Le club d'haltérophilie de Valleroy-Auboué a plus d'une corde à son arc. Désormais la relaxation est une activité supplémentaire qui a déjà ses adeptes. La nouvelle activité s'est installée depuis quelques semaines au dojo de la salle des sports. A l'initiative de l'animatrice Rachel Andouard et de Claude Fondeur, président du club d'haltérophilie, les séances sont dispensées chaque mardi soir de 20h30 à 21h30.
Plus d'une dizaine de dames se retrouvent désormais pour apprendre à être mieux. On remarque aisément comme la tension d'un seul muscle peut se propager à l'ensemble de notre système musculaire et se répercuter sur notre état d'esprit. La relaxation permet d'apprendre à relaxer seulement quelques muscles et les bienfaits de cette relaxation peuvent se diffuser dans tout le corps et apporter une sensation de plénitude non seulement corporelle, mais également mentale.
Ainsi Rachelle Andouard propose-t-elle une méthode dérivée du yoga, basée sur la respiration, la relaxation allongée et la parole. Il s'agit d'une détente physique présentée en sept termes articulés et qui apportent un mieux-être. Les exercices peuvent être refaits aussi à la maison par les participants.La relaxation apprend à notre organisme à éliminer rapidement et automatiquement les tensions accumulées au cours de la journée : stress, pensées parasites, attaques psychologiques. Elle permet d'acquérir plus de concentration et d'acuité : en effet le cerveau libéré de la gestion des tensions peut se consacrer à des tâches plus valorisantes et constructives comme la réflexion ou l'observation. Et enfin la relaxation favorise l'adoption d'un meilleur jugement des événements grâce au mécanisme de dissociation.

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire