3b873854105ef78baa4a7df598709a9cf5adea4251c3ff454af4a1910bfed056

COURAGE LES AMI(E)S PRENEZ SOINS DE VOUS

Sylvain Duchauffour champion au forceps

Sylvain Duchauffour champion au forceps

Fort de ses 49,2 kg, Sylvain Duchauffour, du club HVA, a été sacré champion de France le week-end dernier.

Trop fort Sylvain Duchauffour ! Le garçon est devenu champion de France dans sa catégorie cadets, le week-end dernier à Senlis (dans l'Oise). Un joli tour de force, d'autant plus que le jeune sociétaire du HVA (Haltérophilie Valleroy-Auboué) était le seul représentant lorrain.
Bref, Sylvain Duchauffour a dû mener un véritable bras de fer pour porter haut les couleurs de notre région et celles de son club. A l'arraché, le jeune homme et ses 49,2 kg ont raté la deuxième barre à 57 kg.
Le jeune champion a réussi au troisième essai, ce qui l'a amené dans un premier temps à la deuxième place du classement provisoire.
A l'épaulé-jeté, ratant également sa deuxième barre à 74 kg, Sylvain Duchauffour s'est repris en soulevant la lourde barre à sa dernière tentative. Coaché exceptionnellement par son frère Anthony sous la houlette de Jacques Fondeur, l'Aubouésien est monté sur la plus haute marche du podium, sous le regard humide de son père.
Un papa fier qui entendra encore certainement le nom de son fils scandé lors des prochaines compétitions. Car le jeune haltérophile est très ambitieux et de nombreux projets se bousculent dans son esprit. En somme, une tête bien pleine dans un corps bien fait.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire