3b873854105ef78baa4a7df598709a9cf5adea4251c3ff454af4a1910bfed056

COURAGE LES AMI(E)S PRENEZ SOINS DE VOUS

Le Comité Directeur du C.D.S.V. vous souhaite de merveilleuses fêtes de fin d'année

et une année 2022 beaucoup de bonheur et santé ainsi qu'à vos proches

L'haltérophilie, une affaire de famille chez les Duchauffour,

L'haltérophilie, une affaire de famille chez les Duchauffour


Si l'on cherche les membres de la famille Duchauffour, les soirs de semaine, on est sûr de les trouver à la salle Lucien-Perrier, au gymnase… L'haltérophilie, c'est une affaire de famille !
La famille Duchauffour a la passion de l'haltérophilie chevillée au corps.
Eh oui ! Les Duchauffour ont tous "fondu" pour l'haltérophilie depuis longtemps. C'est une véritable passion depuis qu'ils sont tout jeunes. Et c'est en famille qu'ils le pratiquent.
Si vous demandez le père, Sylvain, il coache, en temps normal, les garçons du club HVA. « En ce moment, j'ai été obligé de m'arrêter quelque temps ». La mère, Chantal, est la secrétaire d'Haltérophilie Valleroy-Auboué et la responsable des féminines. Elle est présente en salle de pesée avant les compétitions, et accompagnera les filles dès qu'elle sera arbitre. « Mes garçons cherchaient à faire un sport, ils sont entrés en haltérophilie en 1999 et ont commencé à la salle de Valleroy. J'aime m'occuper de ma famille et la soutenir, c'est pourquoi je suis entrée aussi au club. »
Si vous demandez le fils, Sébastien, il démarre chez les seniors cette année. L'autre fils, Anthony, 22 ans, est initiateur départemental et régional. En tant qu'athlète, il est classé fédéral. Et il détient le titre de champion de France dans la catégorie minimes et aussi beaucoup de records de Lorraine. Quant à Sylvain, 16 ans, il est champion de France de l'année 2008 et vient de se classer national pour participer aux championnats de France 2009 dans l'Isère. Il est détenteur de beaucoup de records et a battu celui de Lorraine de son frère Anthony.Vous pouvez demander les filles aussi. Elles ont tâté ou tâtent actuellement le même sport que leurs frères. Karène, la jeune fille de 19 ans, a pratiqué ce sport durant huit ans à HVA. Déjà sacrée championne de France en catégorie minimes, elle privilégie désormais sa vie de femme et s'est arrêtée pour un temps.
Et il reste la dernière. A 7 ans, Mélanie pratique depuis l'âge de 5 ans. Elle suit les traces de ses frères et soeurs. C'est la mascotte du club. Elle fait des démonstrations durant les entractes des compétitions qui se déroulent à domicile. Pour l'heure, elle ne soulève que des barres de 3 kg, mais petite Mélanie deviendra grande.
L'objectif de tous les Duchauffour est d'amener encore plus d'adhérents au club. Ce sport peut être pratiqué en famille. La preuve !

Date de dernière mise à jour : vendredi, 02 juillet 2021

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire