3b873854105ef78baa4a7df598709a9cf5adea4251c3ff454af4a1910bfed056

COURAGE LES AMI(E)S PRENEZ SOINS DE VOUS

Anthony Duchauffour succède à Claude Fondeur à l'haltérophilie

Anthony Duchauffour succède   à Claude Fondeur à l'haltérophilie
passage-de-temoin-entre-claude-fondeur-au-centre-avec-la-veste-orange-et-anthony-duchauffour-a-s.jpg   le-nombre-de-licencies-est-en-augmentation-95-pour-la-saison-2010-2011-et-102-pour-la-saison-2011.jpg
Forte émotion lors de l'assemblée générale de HVA. Après la présentation des bilans de la
saison écoulée, le président Claude Fondeur a passé les pouvoirs a Anthony Duchauffour

A l'occasion de l'assemblée générale du club d'haltérophilie de Valleroy-Auboué (HVA), le président en fonction, Claude Fondeur, a accueilli au gymnase communal une assistance nombreuse.

Pour Claude Fondeur, « le club est arrivé à maturité. Les portes se sont ouvertes pour le public le 3 février 1992, mais la création remonte au 19 juin 1991. » Le nombre de licenciés est en augmentation : 95 pour la saison 2010-2011 et 102 pour la saison 2011-2012.

Plusieurs sections

Plusieurs sections fonctionnent : remise en forme, initiation danse, haltérophilie, école d'haltérophilie, musculation. Une nette augmentation des petites demoiselles de l'initiation danse est à noter avec une nouvelle formule adaptée à la demande des parents.

Stabilité pour la remise en forme. La musculation reprend vie avec des adeptes sérieux et une très bonne ambiance. L'haltérophilie compte peu de représentants mais de très bons résultats nationaux, également une très bonne école. Cette saison, la discipline reprend de l'ampleur avec un encadrement bien en place, à l'initiative d'Anthony Duchauffour, qui depuis septembre a tenu bien en main le club.

Le président a salué le travail de tous les bénévoles et le soutien des instances communales et sportives des deux communes.

Il a également donné un coup de chapeau à Cédric Moulot, enfant de Valleroy, ancien haltérophile, restaurateur à Strasbourg.

Bon bilan sportif

Anthony Duchauffour a présenté le bilan sportif de la saison écoulée, avec entre autres l'organisation du 1er tour du championnat de France par équipe Régional 1, et l'organisation du challenge d'automne et des éliminatoires régionaux qualificatifs pour les interrégionaux avec l'engagement de quatre athlètes locaux. Tiphaine, Anthony et Yannick ont participé au championnat départemental à Laneuveville-devant-Nancy.
Sylvain et Anthony ont participé au championnat de Lorraine à Fameck.
Sylvain et Anthony se sont également déplacés en Rhône-Alpes pour le Grand Prix fédéral avec un podium pour Anthony et une 3e place pour Sylvain. Pour clore cette belle saison, les petits de l'école ont présenté une démonstration.

Passage de témoin

L'assemblée générale s'est poursuivie par une assemblée extraordinaire. Avec une vive émotion, Claude Fondeur a annoncé qu'il souhaitait quitter la
présidence de HVA, qu'il a tenu durant 21 ans. L'homme a été très applaudi. Et s'il a passé la main et les pouvoirs à Anthony Duchauffour, il ne quitte pas pour autant le club.

Suite à la démission de Claude Fondeur, Anthony Duchauffour a été élu à l'unanimité à la tête du club d'haltérophilie.

Tous les membres du bureau étant démissionnaires, des élections ont eu lieu afin de constituer un nouveau bureau. Claude Fondeur est président
d'honneur, Cédric Moulot membre d'honneur.

Anthony Duchauffour, président. Serge Eveillier, trésorier. Chantal Duchauffour, secrétaire. Jacques Fondeur, responsable technique. Nicolas Leyser, responsable
musculation. Karène Banka, responsable remise en forme. Tiphaine Rosinski, responsable intendance. Membres : Michelle Fondeur, Marie-Louise Carricart, Claire Leyser, Christian Starczan, Grégory Banka.

Sophie Bournet est animatrice step body et initiation danse ; Jacques Fondeur est entraîneur fédéral, Serge Evellier est secrétaire de compétition., Chantal Duchauffour est responsable de l'haltéro féminines.Sylvain Duchauffour est responsable compétitions et Claire Leyser responsable du tableau lumineux en compétition.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire