3b873854105ef78baa4a7df598709a9cf5adea4251c3ff454af4a1910bfed056

COURAGE LES AMI(E)S PRENEZ SOINS DE VOUS

L' haltérophilie continue sa progression

De beaux résultats pour le club d'haltérophilie

Le champion de Lorraine Anthony Duchauffour en action.
Dimanche 18 décembre, le championnat de Lorraine d'haltérophilie s'est déroulé au gymnase Célestin-Bovi.

Vingt-cinq athlètes venant de toute la Lorraine (Laneuveville, Petite-Rosselle, Hagondange, Woippy, Fameck, Valleroy-Auboué) ont participé à la compétition.

Les sportifs locaux n'ont pas démérité : Cindy Aubertin a réussi à l'arraché 20 kg, à l'épaulé jeté 35 kg, soit un total olympique de 55 kg. Elle est championne de Lorraine dans sa catégorie.

Karéne Banka a réussi 26 kg à l'arraché et 42 kg à l'épaulé-jeté soit 68 kg au total olympique. Elle a malheureusement échoué de peu pour sa qualification.

Côté messieurs, Sylvain Duchauffour a réussi 70 kg à l'arraché et 80 kg à l'épaulé-jeté. Il est champion de Lorraine et s'est qualifié pour le Grand Prix Fédéral qui aura lieu à Saint- Quentin(Aisne) en avril 2012.

Anthony Duchauffour a réussi 75 kg à l'arraché et 95 kg à l'épaulé-jeté, soit un total olympique de 170 kg. Il est champion de Lorraine et s'est qualifié pour la finale de zone qui aura lieu à Auboué en mars 2012.

Charles Henry Audinot avec 44 kg à l'arraché et 50 kg à l'épaulé-jeté, a participé à sa deuxième compétition en minimes.

Alphonse Cucuzzella arbitre régional

Alphonse Cucuzzella a réussi son examen de passage d'arbitre régional. Il a été jugé par René Schneider (arbitre international) ; Jean-Paul Barthen
(arbitre national) et Claude Fondeur (arbitre national et responsable régional des arbitres).

Le président de HVA, Claude Fondeur, très satisfait du déroulement de la journée, a salué la présence de la présidente de Lorraine Christine Rausch, de Roger Bouko, président de Meurthe-et-Moselle, de Jean-Pierre Monti, vice-président de l'OMS Auboué et de Nadine Fiorina, présidente du comité des sports de Valleroy.

Il a également salué le travail de mise en place de la salle de compétition par Sylvain Duchauffour "senior" et son équipe, ainsi que toutes les personnes bénévoles qui se sont investies.

Prochain rendez-vous : dimanche 8 janvier à la salle Célestin-Bovi d'Auboué pour le 2e tour du championnat de France par équipe.
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire