3b873854105ef78baa4a7df598709a9cf5adea4251c3ff454af4a1910bfed056

COURAGE LES AMI(E)S PRENEZ SOINS DE VOUS

Gérag TARGA à l'Honneur

Une ceinture noire à l'honneur


Didier Houllé (à gauche) a dressé le portrait de son formateur, Gérard Targa (au centre).

Lors de l'assemblée générale du Cercle des médaillés de Jeunesse et Sport, Gérard Targa a été mis à l'honneur
Gérard a débuté les arts martiaux en judo, discipline dans laquelle il obtiendra sa ceinture noire 1er dan. Après plusieurs années de pratique il s'oriente vers le karaté do et obtient sa ceinture noire 1er dan.
C'est en 1998 qu'il intègre le Karaté-club de Valleroy (KCV) et obtient son diplôme d'instructeur fédéral en juin 2000 ; il crée la section karaté défense nihon taï jitsu.
Toujours présent
Trés soucieux de la formation de ses élèves, il ne cesse d'évoluer dans sa pratique en participant à de nombreux stages de perfectionnement et accède aux grades de 2e puis 3e dan. Actuellement, Gérard prépare l'examen du 4e dan. À son initiative, plusieurs stages animés par des experts fédéraux sont organisés par le club au bénéfice de ses adhérents. Entraîneur et enseignant passionné au sein du KCV, l'homme aura formé à ce jour six ceintures noires et autant d'instructeurs
fédéraux.

Sa passion ne s'arrête toutefois pas aux portes du club, il dispense ses connaissances aux pratiquants d'autres associations et répond toujours présent aux manifestations organisées par le club. Gérard Targa, exemple de bénévole dévoué, a été présenté samedi lors de l'assemblée générale du Cercle des médaillés jeunesse et sports du pays de Briey. Le diplôme de lauréat sportif des médaillés de jeunesse et sports lui a été remis par Claude Fondeur.


Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : mardi, 15 novembre 2011