3b873854105ef78baa4a7df598709a9cf5adea4251c3ff454af4a1910bfed056

COURAGE LES AMI(E)S PRENEZ SOINS DE VOUS

Le Comité Directeur du C.D.S.V. vous souhaite de merveilleuses fêtes de fin d'année

et une année 2022 beaucoup de bonheur et santé ainsi qu'à vos proches

2014-2015

Catégories

  • presse du 25 juin 2015

     

    Karate presse du 25 juin 2015

    Comme le veut la coutume, la saison au Karaté-club de Valleroy s’est terminée en beauté samedi dernier avec la Coupe samouraï. Elle permet aux jeunes karatékas de présenter leur travail devant leurs parents sous l’œil attentif des entraîneurs. Pour l’occasion, les efforts fournis par les enfants pendant l’année ont été récompensés et chaleureusement applaudis. À la rentrée, une section de tai-chi-chuan sera ouverte au club.

  • presse du 2 juin 2015

    Gandrange-Valleroy : belles rencontres sur le tatami
    Karate presse du 2 juin 2015

    Les karatékas de Valleroy et de Gandrange ont été plébiscités par le public.

    Il est de tradition que les deux clubs de karaté de Gandrange et de Valleroy se retrouvent sur le tatami du dojo local, afin de mettre en avant les leçons initiées lors des séances d'entraînements.

    Les sportifs des deux clubs, de 5 à 15 ans, ont ravi durant toute la journée leurs supporteurs de parents, fiers de constater la progression de leurs enfants. Ils ont ainsi proposé une démonstration gestuelle, effectuée en Asie par les moines chinois et ont été très applaudis, tout comme lors des combats avec des sabres en mousse entre karatékas, qui a été le clou du spectacle de ce gala d'art martial.

    Un grand fair-play

    Après la pause de midi, les différents combats entre les membres des deux clubs ont été suivis avec intérêt par les parents et les sympathisants, qui ont apprécié le fair-play des karatékas, qui se sont affrontés avec respect, sportivité et combativité.

    En fin d'après-midi, le maire, Henri Octave, a remis les médailles aux jeunes sportifs en relevant le mérite des bénévoles qui se sont investis.

    Rendez-vous a été acté entre les éducateurs, dirigeants et karatékas des deux clubs d'arts martiaux de Valleroy et de Gandrange pour 2016.

  • presse du 6 juin 2015

     

     

    Bientôt du taï-chi-chuan au Karaté-club
    Karate presse du 6 juin 2015

    Anthony Cella et les membres du Karaté-club de Valleroy ont fait un voyage dans le temps ! L'objectif était de se familiariser avec un nouveau professeur, venu leur faire découvrir les arts martiaux de la Chine impériale du XIIIe siècle avec le taï-chi-chuan. « Nous voulons convaincre nos karatékas, novices à l'égard de cette discipline qui verra le jour dans notre section en septembre 2015. Je suis persuadé que cela va permettre au plus grand nombre de pratiquer un sport sans douleurs ni contraintes. Cet art de douceur a déjà séduit plus de 250 000 pratiquants en France », explique Anthony Cella. Le président a conscience que « cette boxe de l'ombre » a pu dérouter des karatékas habitués à plus de punch. Ainsi, pour Sandra, la difficulté est de ralentir ! Globalement, le taï-chi comporte un ensemble de mouvements continus et circulaires exécutés avec lenteur et précision dans un ordre pré-établi. Il met aussi l'accent sur la maîtrise de la respiration. « La pratique vise à améliorer la souplesse, renforcer le système musculo-squelettique, maintenir une bonne santé physique, mentale et spirituelle », résume le président. Il se pratique essentiellement en posture verticale. Le professeur y intègre le qi gong pour compléter ses cours afin d'apporter ses bienfaits au corps et à l'esprit. Le pratiquant réalise alors des mouvements plus courts et isolés qui peuvent être exécutés en position couchée. Durant les enchaînements, les mains guident les déplacements et captent l'énergie, afin que le corps trouve son appui dans le tan tien, centre de gravité situé plus bas que le nombril.

  • presse du 23 mai 2015

        karate-presse-du-23-mai-2015.jpg     karate-presse-du-23-mai-2015.doc   karate-presse-du-23-mai-2015.pdf

    Deux karatékas ceinturés de noir
    Karate presse du 23 mai 2015

    Vincent Engelmann et Cédric Ridacker, membres du Karaté-club de Valleroy viennent de décrocher leur ceinture noire. Leur président, Anthony Cella, apprécie ce dynamisme « Je tiens à féliciter les nouveaux gradés. Ils montrent ainsi la voie à nos adhérents qui peuvent aspirer à connaître la même progression et une réussite identique. » Pour parvenir à cette ceinture noire 1er dan en karaté shotokan, Vincent Engelmann, 39 ans, trésorier du club, et Cédric Ridacker, 19 ans, ont été formés par Didier Ridacker, 5e dan. Celui-ci est professeur de la section locale depuis sa création en 1997. Après des années d'investissement, d'apprentissage et d'assiduité aux entraînements, les deux sportifs, fans d'arts martiaux, ont passé avec brio l'écueil des différentes épreuves proposées. « L'obtention de la ceinture noire correspond à l'acquisition des bases fondamentales du karaté. Cela va leur permettre de continuer à évoluer, à progresser, dans la recherche du savoir et de la perfection des techniques », résume Antony Cella. Le président ajoute : « Les Japonais disent que l'élève est alors prêt à gravir la montagne. Il faut comprendre par là qu'il pourra ensuite accéder aux différents grades suivants : 2e dan, 3e dan ».

  • Presse du 1 décembre 2014

    La famille des arts martiaux

    Karate valleroy presse du 1 decembre 2014

    Fort de ses 73 adhérents, le Karaté-club de Valleroy rassemble enfants, adolescents et adultes.

    Comme on le voit sur cette photo, la jeunesse est effectivement bien présente !

    Fort de ses 73 adhérents, le Karaté-club de Valleroy rassemble enfants, adolescents et adultes afin de pratiquer d'une part le karaté de style shotokan mais aussi le body karaté.

    Sous la houlette de Didier Ridacker, ceinture noire 5e dan, et de Sébastien Ramacci, ceinture noire 1re dan, les entraînements se déroulent les mercredis, samedis et dimanches à la salle des sports de Valleroy. M ercredi : enfants 17h30-18h15, ados 18h15-19h15, adultes 19h15-20h30. Samedi : enfants 14h-14h45, ados 14h45-15h45, adultes 15h45-17h15.Dimanche : body karaté de 10h30 à 11h30.

    A noter que deux compétiteurs se sont particulièrement distingués lors des championnats départementaux : Cédric Ridacker, 1er pour la catégorie senior -67 kg, et Julien Laneau Guhel, 2e en junior -68 kg. « Ces très bons résultats augurent d'une belle saison à venir », souligne Olivier Matheron, le président du KCV.