3b873854105ef78baa4a7df598709a9cf5adea4251c3ff454af4a1910bfed056

COURAGE LES AMI(E)S PRENEZ SOINS DE VOUS

A.G du CDSV 2011

Pour le bien des sportifs

Les membres du comité des sports autour de leur présidente Nadine Fiorina.  

Lors de l'assemblée générale, le rôle du CDS a été expliqué et les deux temps forts de l'année détaillés. Avec la fête du sport,la carte de l'intercommunalité est un complément.

Le comité des sports de Valleroy a tenu son assemblée générale annuelle en présence des présidents des clubs sportifs adhérents ou de leurs représentants et des représentants de la municipalité, le maire Christian Lamorlette et l'adjoint à la jeunesse et aux sports Alain Lombard.

Un rôle prépondérant. Lors de la présentation du bilan moral 2010 par la présidente Nadine Fiorina, le rôle de l'association, trait d'union entre la mairie et les clubs sportifs, a été évoqué. Les réunions servent à faire passer des messages, à attirer l'attention en cas de problème et permettent surtout de les résoudre le mieux possible, ce qui est loin d'être toujours évident. Nadine Fiorina a remercié les membres du bureau pour le travail accompli, notamment Claude Fondeur, président d'honneur, qui se charge d'élaborer le cahier des créneaux horaires de la salle des sports chaque année, de l'achat des cadeaux offerts aux jeunes lors de la galette des rois de janvier et du site internet du comité. Tous les bénévoles et la municipalité oeuvrent donc ensemble pour le bien des jeunes sportifs.

Temps forts. Les temps forts de l'année 2010 ont également été détaillés, même si les événements commencent à être lointains. Il y a eu la traditionnelle galette des rois avec une participation faible des jeunes, ce qui a conduit le comité des sports à revoir l'organisation 2011. À noter que cette fois, le succès était au rendez-vous. La fête du sport a été le second grand moment de l'année. Le comité avait décidé de participer à l'organisation mise en place par la base de loisirs de Serry. Les préparatifs ont été un peu rapides et le mauvais temps était au rendez-vous. Toutefois, la journée a conservé son importance puisqu'elle reste la vitrine des clubs. En effet, lors de cette journée, les enfants peuvent s'essayer aux disciplines proposées et peut-être trouver leur voie dans le domaine sportif local.

Projets 2011. Les projets 2011 restent les mêmes que ceux de l'année précédente (la galette des rois avec le show de J. Jackson a eu lieu en janvier). La fête du sport, à l'échelle intercommunale, en partenariat avec la base de loisirs, s'annonce pour le 11 septembre. Olivier Tornior, présent lors de l'assemblée générale, a d'ailleurs présenté le projet aux présidents des clubs présents.

Contacts : 06 79 50 39 80 ; cdsv@sfr.fr ; cdsvalleroy.e-monsite.com

1 vote. Moyenne 1.00 sur 5.

Ajouter un commentaire