3b873854105ef78baa4a7df598709a9cf5adea4251c3ff454af4a1910bfed056

COURAGE LES AMI(E)S PRENEZ SOINS DE VOUS

Au CDS, on pense déjà à la rentrée

 

Au CDS, on pense déjà à la rentrée
Le Comité des sports s’est réuni afin de faire le point sur la saison passée mais surtout pour préparer la reprise de septembre.

Pour débuter la séance de fin de saison, la présidente du Comité des sports (CDS), Nadine Fiorina, a accueilli les représentants des clubs sportifs adhérents et notamment Dany Gostner, le nouveau président du Football-club Valleroy-Moineville ainsi qu’Alain Lombard, représentant la municipalité.

De nombreuses manifestations se sont déroulées en cette fin d’année sportive : les assemblées générales du FC-VM, du basket, coupe samouraï du karaté, présentation danse et haltéro du HVA. Au cercle de judo, un nouveau président remplacera François Batignani.

La fête du sport a été évoquée. Elle se déroulera le 11 septembre prochain à la base de loisirs Solan. Une réunion a d’ailleurs eu lieu le 5 juillet à Solan.
Une équipe de futsal ?

Un autre point concernait les demandes de salles du Football-club. Dany Gostner a demandé un créneau pour du futsal adultes pour la période allant du 1 er novembre au 15 mars. D’anciens joueurs de football (âgés de 35 à 42 ans) souhaiteraient également monter une équipe de futsal. Ils disposent de la salle de Batilly, mais celle-ci n’est pas homologuée pour un championnat un samedi sur deux. Seul un créneau le samedi matin ou le dimanche matin serait envisageable. Alain Lombard, adjoint jeunesse et sports, a pris la parole et a bien informé l’assemblée que la municipalité n’était pas réellement favorable à cette initiative. Le nouveau président du FC-VM sera invité à un bureau municipal pour présenter le futur profil et le but à atteindre de son club en tenant compte du rapport des membres de la ligue.

Il a été également question des créneaux horaires, auxquels s’attache comme chaque année Claude Fondeur. Chaque club a été invité à faire connaître ses besoins. Il semblerait qu’il n’y ait pas de grand changement pour la prochaine saison. La réunion s’est achevée par le verre de l’amitié.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire