3b873854105ef78baa4a7df598709a9cf5adea4251c3ff454af4a1910bfed056

COURAGE LES AMI(E)S PRENEZ SOINS DE VOUS

A.G. Basket 2013

Le club de basket rebondit

Objectifs du bureau pour la prochaine saison : trouver de nouveaux sponsors et attirer les jeunes.

Fin de saison oblige, le Basket-club de Valleroy a tenu son assemblée générale. Les résultats sont bons. Le partenariat avec le club de Sainte-Marie a été salué.

Fin de saison oblige, le BCV a tenu son assemblée générale. Le club se porte biene t les résultats sont bons. Le travail avec le club de Sainte Marie a été salué.

Serge Miano, président du Basket-club de Valleroy (BCV), a accueilli les adhérents pour l'assemblée générale.

Dans son rapport moral, il a salué le partenariat avec le club voisin de Sainte-Marie-aux-Chênes. Ce rapprochement a porté ses fruits puisqu'au moins une équipe a été engagée dans chaque catégorie, à savoir une équipe mini-poussins et poussins en Meurthe-et-Moselle, deux équipes benjamins en Moselle et une équipe mixte en Meurthe-et-Moselle, ainsi qu'une équipe minimes filles en Meurthe-et-Moselle. Le club a aussi engagé une formation minime garçons en Moselle, une équipe cadets en championnat de Lorraine, une équipe seniores filles en Excellence Région et une équipe senior masculine en Excellence départementale.

Le bilan sportif est positif : les minimes filles sont championnes de Meurthe-et-Moselle et vice-championnes de Lorraine ; les minimes garçons sont champions de Moselle Honneur et les seniores féminines ont accédé à la prénationale et ont été finalistes de la coupe de Lorraine.

Une saison difficile côté finances

La saison s'est avérée difficile sur le plan financier car il y a eu moins de sponsors et la vente des calendriers n'a pas été à la hauteur. Par contre, les commandes d'huîtres pour les fêtes de fin d'années ont reçu un très bon écho. Par une décision commune du comité, il n'y a pas eu de repas dansant vu le peu d'engouement suscité par cette manifestation.

Le tournoi en mémoire de M. Strappazzon a été une réussite. Le BCV doit donc se mettre à la recherche de nouveaux sponsors.

Concernant les tarifs, le comité a décidé d'augmenter les cotisations : 70 EUR jusqu'en catégorie minimes et 85 EUR pour les catégories cadets et seniors.

Attirer les jeunes

Afin de promouvoir le basket auprès des jeunes, le président a expliqué son intention de contacter les écoles de Valleroy, Moineville et Hatrize pour promouvoir son sport en milieu scolaire.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire