3b873854105ef78baa4a7df598709a9cf5adea4251c3ff454af4a1910bfed056

COURAGE LES AMI(E)S PRENEZ SOINS DE VOUS

A.G du Karaté

Karaté : moins de licenciés mais toujours la santé

Le comité du Karaté-club de Valleroy (KCV) a tenu son assemblée générale sous la présidence de Patrice Cella.

Même s'il a perdu des licenciés, le club de karaté de Valleroy (KCV) se porte bien. Ses trois sections marquent son dynamisme. Les résultats sportifs sont satisfaisants et la saison 2013 s'annonce riche en événements.

Le club de karaté de Valleroy (KCV) se porte bien et ses trois sections marquent son dynamisme.Les résultats sportifs sont bons et la saison 2013 s'annonce riche en événements

Le comité du Karaté-club de Valleroy (KCV) a tenu son assemblée générale sous la présidence de Patrice Cella.

Ce dernier a fait le point sur l'effectif. Lors de la saison 2011-2012, l'effectif du club était de 83 licenciés. Shotokan : section enfants 20 adhérents, section adolescents 11 et section adultes 14. Nihon taï jitsu : adolescents-adultes 21. Body karaté adultes : 17.

« Comparé à la saison 2010-2011, nous avons perdu vingt licenciés, en partie en raison de l'arrêt du taï-chi et de sept départs pour d'autres clubs. » Premier bilan pour la saison en cours, l'effectif du club est de 59 licenciés (en section enfants 10, section adolescents 9, section adultes 40).

Entraînements. Les horaires des entraînements restent inchangés pour ce qui concerne le mercredi, samedi et dimanche. Il en est de même pour la section karaté-jitsu, le lundi et vendredi de 19h à 20h30.

Le montant des cotisations pour cette saison est de 37 EUR pour le body karaté ; 80 EUR pour le karaté-jitsu ; 89 EUR pour le karaté shotokan enfants, 98 EUR pour le karaté shotokan adultes.

Bilan des activités. Lors de la saison 2011-2012, le club a participé aux championnats départementaux de Lorraine, interrégionaux et de France. En novembre 2011, le KCV a organisé un stage dirigé par Maître Jugeau. En décembre 2011, remise de chocolat pour Noël aux enfants de la petite section. Il y a eu un repas dansant le 24 mars 2012 ; comme chaque année ce fut un grand succès, l'ambiance était excellente et le travail des bénévoles irréprochable, aucun problème majeur n'est venu perturber la soirée.

Récompenses. Les interclubs ont eu lieu le 13 mai 2012 à Valleroy avec 60 participants de 6 à 15 ans. La coupe du Samouraï s'est déroulée le 30 juin dernier. Ce fut aussi l'occasion de récompenser les nombreux compétiteurs qui se sont illustrés dans les différents tournois où ils étaient engagés. Récompenses également à Gérard Targa et Patrick Barrois de la section karaté-jitsu (nihon taï jitsu) pour l'obtention de leur 4e dan.

De la section shotokan, Loïc Frette a été récompensé pour son 2e dan, Sébastien Ramacci et Florian Ridacker pour leur 1er dan, ainsi que Céline Gillet qui a obtenu son diplôme d'instructeur fédéral à l'issue d'une saison de formation à l'école des cadres de la Ligue de Lorraine.

Projets pour la nouvelle saison. Le 24 novembre, championnat du monde à Paris, le 22 décembre visite du père Noël, le 23 mars 2013 repas dansant, les 13-14 avril organisation de l'interclubs à Gandrange, en juin coupe du Samouraï. Stages en cours de saison, participation aux différentes compétitions départementales et régionales, voire nationales.

Vie du club. Un livret a été édité par le club afin d'informer les adhérents et les parents, pour les plus jeunes, du fonctionnement de l'association sportive.

Un site internet a été créé par Loïc Frette. Le logo du club a changé et le président a salué le travail de Patrick Carreaux et de Cyrille Boulanger.

Comité. Le nouveau bureau du Karaté-club de Valleroy se compose comme suit : président Patrice Cella, trésorier Cyrille Boulanger, secrétaire Nathalie Fourie.

 

 
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire