CDSV du 17 septembre 2014
Un témoignage fort à la Fête du sport
Franck Festor a réalisé de véritables exploits malgré son amputation.
Organisée par les clubs membres du Comité des sports de Valleroy, la Fête du sport 2014 s'est déroulée samedi après-midi dans une belle ambiance.
Au menu des jeunes venus pour l'occasion, la découverte des disciplines sportives et des clubs de la commune au travers de petits ateliers ludiques. Près d'une cinquantaine de gamins ont participé à cet après-midi réunissant foot, karaté, basket, nihon taï-jitsu, pétanque et haltérophilie. Les enfants n'ont eu de cesse de recommencer le parcours et ont apprécié comme il se doit la démonstration impressionnante de nihon taï-jitsu.
Des diplômes de participation leur ont été remis par Nadine Fiorina, présidente du CDS, et Alain Lombard, adjoint à la jeunesse et au sport.
En fin d'après-midi, un invité de marque s'est invité à la fête : Franck Festor. Ce dernier a réalisé de véritables exploits alors même qu'il est amputé d'une jambe. A savoir l'escalade d'un sommet argentin ou la traversée de l'Atlantique à la rame. Une belle leçon de vie et de courage que tous ont applaudie !
Date de dernière mise à jour : lundi, 05 juillet 2021
Ajouter un commentaire