nihon taï-jitsu du 30 janvier 2015
Nils Barrere sur les traces des samouraïs

Nils Barrere, membre du club de nihon taï-jitsu vallerésien, a obtenu sa ceinture noire 1re dan.
Au passage de grade organisé par La Ligue de Lorraine de karaté le 17 janvier dernier, le club de nihon taï-jitsu vallerésien a présenté Nils Barrere, de Montois-la-Montagne, âgé de 17 ans. Nils est lycéen en terminale S et pratique le nihon taï-jitsu à Valleroy depuis cinq ans.
Nils a brillamment répondu aux exigences fédérales pour obtenir sa ceinture noire 1re dan. Ce résultat a satisfait le président et entraîneur, Gérard Targa, 4e dan, le directeur technique et entraîneur Patrick Barrois, 4e dan également, les instructeurs fédéraux et l'ensemble des licenciés.
La ceinture noire a été remise à Nils Barrere en présence de Nadine Fiorina, présidente du Comité des sports, et de Cyrille Boulanger, secrétaire du club. Alain Lombard, adjoint à la jeunesse et aux sports, souffrant, a félicité le jeune homme par téléphone au nom de la municipalité.
Le club de nihon taï-jitsu est autonome depuis septembre 2014. Mais il évoluait sur Valleroy depuis quinze ans, au sein du Karaté-club qu'il a donc quitté depuis.
Le nihon taï jitsu est un mélange de karaté, judo et aïkido. Il s'agit d'une méthode de self-défense issue du ju-jitsu des samouraïs qui a acquis ses lettres de noblesse.
Contact et renseignements au dojo de la salle des sports ou au 03 82 20 04 47.
Date de dernière mise à jour : vendredi, 02 juillet 2021
Ajouter un commentaire