3b873854105ef78baa4a7df598709a9cf5adea4251c3ff454af4a1910bfed056

COURAGE LES AMI(E)S PRENEZ SOINS DE VOUS

CDSV du 21 juillet 2015

Comité des sports : Claude Fondeur, président intérimaire

À la suite de l’assemblée générale du Comité des sports, un nouveau président a été élu pour une durée d’un an, une sorte d’intérim pour que le comité puisse perdurer.

A gauche sur la photo claude fondeur prend la presidence pour une annee en remplacement de nadine fiorina photo rl

a-gauche-sur-la-photo-claude-fondeur-prend-la-presidence-pour-une-annee-en-remplacement-de-nadine-fiorina

1L’assemblée générale du comité des sports s’est déroulée fin juin, sous la houlette de Nadine Fiorina, présidente du CDS depuis plusieurs années. Comme chaque année, la dirigeante a rappelé les fonctions du comité des sports qui n’a aucun pouvoir de décision et dont les membres sont les présidents des clubs adhérents ou le représentant qui a été mandaté par le club.

Le comité des sports a pour vocation d’être une sorte de trait d’union entre la mairie et les clubs sportifs de la commune, il peut aussi apporter une aide financière si un club en éprouve le besoin et il organise une manifestation une fois dans l’année. Ceci est possible grâce à la subvention versée par la mairie.

Si auparavant, les réunions mensuelles étaient de mise, elles se sont peu à peu espacées. En 2014, le comité s’est réuni uniquement en cas de besoin et notamment pour préparer la fête du sport de septembre. Ces réunions permettent de discuter, d’échanger, de faire passer des informations, de discuter directement avec le représentant de la municipalité, en l’occurrence Alain Lombard, adjoint à la jeunesse et aux sports, qui est toujours présent.

Dans l’ensemble, l’année s’est bien passée, la fête du sport de septembre, avec la participation de tous, a été une réussite. Un coup de chapeau a été tiré à Franck Festor qui a présenté ses périples à une assistance toujours médusée et admirative. « Franck répond toujours présent et ses témoignages, ses explications sont une belle leçon de vie pour les jeunes mais aussi pour les adultes » a ajouté Nadine Fiorina.

Nihon Taï Jitsu : un nouveau venu

2014 a vu la création du club de Nihon Taï Jitsu, un art martial qui s’apparente au self- défense. Le comité des sports avait donc un adhérent supplémentaire qui a répondu également présent pour participer à la fête du sport. Le comité a été d’accord à l’unanimité pour apporter un peu d’aide au club.

Après le rapport financier présenté par le trésorier François Batignani, les rapports moral et financier ont été votés par les membres présents.

Le bureau a ensuite présenté sa démission. Présidente, trésorier et secrétaire n’ont pas souhaité se représenter et il a été procédé aux élections. Claude Fondeur a proposé sa candidature à la présidence du CDS pour une année, dans l’attente d’une candidature. Il assurera également la fonction de trésorier, tandis que le secrétariat revient à Sylvain Wagner.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire