3b873854105ef78baa4a7df598709a9cf5adea4251c3ff454af4a1910bfed056

COURAGE LES AMI(E)S PRENEZ SOINS DE VOUS

KARATÉ du 16 septembre 2015

Valleroy

Taï chi chuan : une arrivée tout en douceur

Premiere seance de tai chi chuan au dojo

premiere-seance-de-tai-chi-chuan-au-dojo-de-la-salle-des-sports-douceur-calme-cette-discipline-fait-travailler-la-respiration-l-equilibre-afin-d-acceder-au-bien-etre

Une nouvelle discipline vient de débuter au Karaté-club de Valleroy. Il s’agit du taï chi chuan, et aussi du qi gong qui est un éveil du corps en préparation au taï chi chuan.

Le taï chi chuan est une discipline douce qui fait travailler la respiration, l’équilibre, afin d’accéder à un bien-être certain alliant le mental et le physique et changeant totalement du rythme effréné que l’on mène dans la vie quotidienne. La douceur est nécessaire pour faire circuler les énergies du corps, pour se décrisper. Le taï chi chuan est considéré comme une médecine douce en Chine et toute violence en est prohibée, comme on peut le voir dans certains films.

Le taï chi chuan est ouvert à tout public, même à des personnes d’un certain âge car c’est un sport qui se fait tout en douceur, avec des mouvements lents.

Les séances se dérouleront au dojo de la salle des sports tous les mardis de 19 h à 20 h 30 et le vendredi de 20 h à 21 h 30. Ludovic Lopes, qui pratique depuis plusieurs années le taï chi chuan, est diplômé de l’institut Ming Men. C’est lui qui est chargé des séances.

Les inscriptions peuvent se faire à la salle des sports.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire